Originaire du Brésil, Ariane est titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat en interprétation musicale de l’Université de Montréal. Avec une vaste expérience en tant que bassoniste et pédagogue, elle se consacre aujourd’hui à l’intégration du corps et de l’esprit dans la performance musicale, en particulier auprès des musiciens et artistes.

Ariana voyage également régulièrement au Brésil pour animer des ateliers dans des contextes pédagogiques et artistiques variés. Sur le plan de la recherche, son doctorat s’est concentré sur les intersections entre les musiques populaire et classique dans le répertoire brésilien pour basson.

Descriptif d’ateliers

Adapté selon le niveau entre découverte et avancé.
  • Rythme et musicalité à travers les mouvements du corps

    Grâce à la Technique Alexander qu’elle a étudiée, elle guide ses élèves vers une conscience corporelle plus fine et intégrée, leur permettant d’exprimer avec plus de liberté, de fluidité et de présence. Son approche, sensible, créative et fondée sur l’écoute, s’applique aussi bien aux cours individuels qu’au travail en groupe. Elle cherche toujours à encourager l’autonomie, la légèreté et le bien-être à travers une pédagogie vivante et adaptée à chaque personne selon leur niveau.

Retour aux spécialistes