Sylvie Mercier
Sylvie Mercier découvre cette forme de méditation en mouvement avec Marie-Claude Rodrigue de l’école Fragments libres en 2010. Elle approfondi ses connaissances avec la formation de Qigong féminin (pratique énergétique taoïste ancestrale) en 2011 et en 2021. En 2017, elle suit un stage intensif en Qidanse avec Ke Wen (Les temps du corps, Paris) invitée […]
Rosa Zacharie
Issue du milieu du cinéma, Rosa Zacharie oeuvre comme actrice, scénariste et réalisatrice. Naturopathe bionomiste diplômée du Collège Limoges de Montréal, elle est aussi praticienne en alimentation vivante, méditation et réflexologie thaïlandaise des pieds et des mains. Interpellée par plusieurs pratiques vouées au bien-être, Rosa s’engage intensivement dans la pratique du Yoga, du Qi Gong et du Kung Fu. Elle a complété le programme SELF MASTERY du Shaolin Temple […]
Willy Newashish
Willy est originaire de Wemotaci et il gigue depuis l’âge de 7 ans. Ce sont ses grands parents qui lui ont appris à giguer, Joseph Petiquay et Aris Awashish. Dès que sa famille avait un dîner ou un souper spécial son grand-père Joseph sortait son accordéon et tout l’monde giguait, jouait de la musique ou […]
Pierre Chartrand
Amoureux de la danse, tant traditionnelle qu’ancienne, Pierre Chartrand poursuit sa carrière en danse depuis 50 ans. Alliant ses talents d’interprète à ceux de chorégraphe, on le retrouve tant sur scène (groupe de gigue Rapetipetam, spectacle de conte La Chasse Galerie, série télévisée «Marguerite Volant», Médaille de bronze en danse traditionnelle aux 3e jeux de […]
Julie Fitzgerald
Julie Fitzgerald est une double championne canadienne de violon traditionnel et championne de stepdance de l’Ontario basée à Toronto, en Ontario. Elle a grandi immergée dans le style de la vallée de l’Outaouais et ainsi que dans le style celtique, participant à des compétitions hebdomadaires de violon et à des jam sessions partout en Ontario. […]
Antoine Turmine
Artiste issu du milieu des danses traditionnelles et folkloriques, Antoine Turmine s’intéresse aujourd’hui au rythme comme manière d’articuler les durées dans et par la sensation. Cette démarche l’amène à approfondir le travail des durées dans l’épaisseur du geste et comme ligne de fuite du réel. Le son et le corps en mouvement sont d’ailleurs au […]